EMSculpt (BTL)

Home » Médecine esthétique » EMSculpt (BTL)
EmSculpt à Montepellier - Dr Fournier

“Peu de machines de bodyshaping (ou body contouring) donnent de tels résultats. Je pense sincèrement qu’EMSculpt est une approche qui révolutionne le domaine du remodelage de la silhouette, pour les hommes et les femmes. C’est une technique unique en son genre, entièrement non invasive, qui permet de gagner du muscle et perdre en masse graisseuse, sans efforts. La machine que j’utilise, fabriquée par la société BTL Aesthetics, est certifiée CE et FDA.”

En quoi consiste la technologie EMSculpt ?

Il s’agit d’énergie électromagnétique focalisée de haute densité (comme celle des examens IRM) délivrée par une pièce arrondie posée sur la peau au niveau des muscles à traiter. Ces ondes électromagnétiques ciblées et de haute intensité pénètrent à travers la peau, puis stimuler et contracter intensément les muscles.

Elles peuvent générer 20 000 contractions en 30mn, soit l’équivalent de 20 000 squats ou crunches, impossible à réaliser seul(e). Ainsi les muscles travaillent à 100% de leur capacité.

De plus, ces contractions extrêmes nécessitent beaucoup d’énergie rapidement : au même moment, une réaction métabolique rapide va puiser l’énergie dans les cellules adipeuses (les adipocytes) sus-jacentes, et induire une perte de masse graisseuse.

Quels sont les zones traitées par EMSculpt ?

EMScuplt va permettre un renforcement, la tonification, le raffermissement avec en prime un effet liftant sur au niveau des :

  • Fesses
  • Cuisses
  • Ventre (abdominaux)
  • Bras
  • Mollets

Suis-je un bon candidat pour des séances d’EMSculpt ?

EMSculpt s’adresse :

  • Aux hommes et femmes qui souhaitent améliorer et renforcer leurs muscles, tonifier visiblement leur silhouette sur une ou plusieurs zones,
  • Aux sportifs de haut niveau qui souhaitent renforcer un groupe musculaire pour améliorer leurs performances,
  • Aux patients post traumatismes consolidés pour une récupération de force et de volume musculaire,
  • Les femmes après un accouchement avec une faiblesse de la ligne musculaire du milieu du ventre (diastasis) ou avec une sangle abdominale distendue.

EMScuplt est-il sans danger ?

Les études cliniques, menées par une quinzaine dans des pays différents s’accordent sur l’efficacité et l’innocuité du traitement, par le biais d’exploration par IRM, tomodensitométrie, ultrasons et histologies (analyse des tissus vivants). Il n’y a pas de risque de brulures car il ne s’agit pas d’énergie électrique directe. Les autres tissus autour ne sont pas concernés et ont leur intégrité préservée.

Comment se déroule une séance d’EMSCulpt au cabinet du Dr Fournier ?

Avant le traitement, le Docteur Fournier vous recevra en consultation afin de vous examiner. Elle vous remettra ensuite un document complet d’information au sujet de ce traitement, ainsi qu’un consentement et un devis à signer.

Vous êtes allongé(e) confortablement, et le Docteur Fournier place la pièce à main au niveau de la zone à traite, puis la fixe avec une ceinture élastique en tissu. Cette pièce à main va délivrer le champ électromagnétique.

On augmente ensuite progressivement l’intensité en quelques minutes (jusqu’à atteindre 100%) : cela permet au muscle et à vous-même de vous habituer à la sensation. 

Le Docteur Fournier prendra soin de vous conseiller d’expirer tranquillement sur la contraction et de vous détendre.

EMSculpt : est-ce douloureux ?

C’est un traitement sans douleur. Il n’y a aucune sensation de courant électrique. La tolérance des patients est bonne, et ce traitement vous permet de discuter tranquillement pendant la séance. Vous repartez en pleine forme.

Concernant les suites du traitement EMScuplt, il n’y a ni douleur post traitement, ni rougeurs, ni courbatures, ni contractures. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant les heures qui suivent.

Combien de séances d’EMSculpt sont nécessaires ?

Il faut au minimum 4 séances de 30mn chacune avec un intervalle de 2 à 3 jours minimum et de 7 jours maximum.

Les études montrent que les résultats sont stables pendant un an.  Le Docteur Nathalie Fournier recommande une séance d’entretien tous les 6 mois, afin de stabiliser et entretenir les résultats, ainsi qu’un mode de vie et une alimentation saine.

Quels sont les résultats des séances d’EMScuplt ?

Rapidité d’action et efficacité constante caractérisent l’EMSculpt.

En moyenne, on constate une augmentation de la masse musculaire des abdominaux d’environ 20% et une diminution du capiton graisseux abdominal de 20% aussi. Un véritable gainage s’opère.

Sur les autres groupes musculaires (fesses, bras, cuisses, mollets), l’augmentation et le tonus des masses musculaires est similaire. On obtient facilement une bien meilleure tonicité abdominale et un lifting des fesses.

Quelles différences avec les appareils d’électrostimulation de fitness ?

Les résultats de séances d’EMSculpt sont très au-delà des améliorations minimes, superficielles et transitoires obtenues avec les électro stimulateurs communément présents dans les clubs de sport ou chez les kinésithérapeutes, ou même chez soi. L’EMSculpt est une technologie unique.

EMSculpt traite-il la cellulite ?

Par qu’il induit une prise de muscle et une perte de graisse, EMSculpt agit également sur la cellulite. Mais ce n’est pas sa fonction première. Si vous souhaitez traiter efficacement vos capitons, des séances d’EMTone, le seul traitement efficace contre la cellulite, vous seront recommandées.

Dans tous les cas, une consultation avec le Docteur Fournier lui permettra de vous proposer un plan de traitement adapté à votre cas, et à vos besoins.

Vous êtes intéressé(e) par des séances d’EMSculpt ou souhaitez une consultation avec le Docteur Fournier à Clapiers ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

Plan d'accès du centre du Dr Fournier
Scroll to top