EMSculpt NEO

Home » Médecine esthétique » EMSculpt NEO
EmSculpt NEO à Montpellier - Dr Fournier

BODY SCULPTING / BODY CONTOURING DERNIERE GÉNÉRATION: EMSCULPT NEO.
Le seul et l’unique ! Plus de muscles, moins de graisse.

“Avec EMSCULPT BTL Aesthetics révolutionnait déjà le monde du body contouring et du body sculpting. Avec EMSCULPT NEO, le fabricant va plus loin en associant les ondes électromagnétiques de haute intensité (HIFEM) à une radiofréquence ultrapuissante. Résultat ? On gagne du muscle, et l’on perd encore plus de graisses, tout en tonifiant sa peau.

Sans chirurgie, sans effort, en 4 séances.

J’ai équipé mon cabinet de cette technologie d’avant-garde, certifiée FDA et CE, et entièrement non-invasive, adaptée aux personnes avec un IMC inférieur ou égal à 35.”

Les ondes électromagnétiques de haute intensité (HIFEM) : c’est quoi ?

La technologie HIFEM est une petite révolution dans le monde du remodelage corporel  (bodycontouring) en médecine esthétique.

Ces ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité, semblables à celles d’une IRM, pénètrent sous la peau – entre 7 et 10cm centimètres, jusqu’aux muscles et entrainent leurs contractions. Cette contraction induite les fait travailler à 100% de leurs capacités, on dit qu’elle est “supra-maximale” : l’équivalent de 20 000 abdos ou squats…en 30 minutes à peine. Un sportif de haut niveau ne peut contracter que 25 à 30% de ses muscles volontairement et en forçant.

Ces contractions profondes, impossibles à réaliser seul(e) même en salle de fitness, vont remodeler la structure interne des muscles, tout en “brûlant” les graisses du fait de l’intensité du travail, réduisant ainsi la masse graisseuse.

Le + EMSCULPT NEO :HIFEM et la radiofréquence bipolaire

EMSCULPT NEO place tout simplement la barre encore plus haut : cette technologie d’avant-garde combine simultanément renforcement musculaire intensif et rapide grâce aux HIFEM (High Intensity Focused Electro-Magnetic fields), réduction de la graisse et raffermissement cutané, grâce à l’action thermique de la Radiofréquence (RF).

La technologie RF émet des ondes qui créent un échauffement des tissus sous-cutanés graisseux, autour de 45°C. La peau est chauffée à 42° maximum pour induire un remodelage cutané et une rétention.  Le muscle est lui préservé entre 40 et 41 degrés pour préserver ses cellules. L’appareil dispose de capteurs de température en temps réel situés sur les applicateurs en contact avec la peau, et ce afin d’assurer une sécurité absolue des différentes couches de tissus : muscle, graisse, peau.

Non seulement cet effet thermique a un effet tenseur sur la peau car il rétracte les fibres de collagène, mais il agit aussi sur les adipocytes (cellules graisseuses). Sous l’effet de cette chaleur ciblée, une partie d’entre eux entrent “en apoptose” : ils s’auto-détruisent et se vident, leur contenu est ensuite évacué par les voies naturelles. Ce phénomène de lipolyse est définitif : la cellule détruite l’est pour de bon.

EMSCULPT vs EMSCULPT NEO : quelles différences ?

EMSCULPT NEO est tout simplement encore plus efficace, et va améliorer la qualité de la peau localement.

Sous l’effet de l’association des deux technologies HIFEM + RF bipolaire, EMSCULPT NEO peut augmenter votre masse musculaire de 25 % au lieu des 16 % obtenus avec l’EMSCULPT classique.

Grâce à l’action simultanée de l’énergie RF, la réduction des graisses avec EMSCULPT NEO peut aller jusqu’à 30%, contre 19% pour EMSCULPT seul, dont la graisse viscérale.

Enfin, on peut noter une perte de circonférence au niveau de la taille atteignant les 5,9 cm avec EMSCULPT NEO, contre seulement 4cm avec son prédécesseur.

Pour les personnes ayant une sangle abdominale distendue (Diastasis Recti) celle-ci est resserrée de près de 19% avec NEO contre 14% avec la solution antérieure.

EMSCULPT NEO agit-il sur la cellulite ?

Quand on se muscle et que l’on perd de la masse graisseuse, on agit forcément sur la cellulite et l’aspect peau d’orange qu’elle donne à la peau. Grâce à la radiofréquence, EMSCULPT NEO agit également sur les cellules graisseuses. Toutefois, toutes les cellulites ne sont pas de même type, aussi cette technologie améliorera-t-elle plutôt les cellulites à dominante adipeuses.

Pour les autres, et notamment la cellulite fibreuse, EMSCULPT NEO se combine parfaitement avec EMTONE, la solution à ce jour la plus efficace pour traiter la cellulite, et qui associe les ondes de choc à la radiofréquence. Nous avons le protocole spécial du Dr Nathalie Fournier dans notre centre de médecine esthétique qui associe les 2 machines avec 4 traitements, un par semaine d’ une heure chacun : soit 30mn d’ Emsculpt NEO suivi de 20mn d’Emtone sur une zone donnée. Cette séance permettra d’obtenir un résultat complet et plus rapide avec l’équivalent de 4 techniques en 1 séance.

A qui s’adresse EMSCULPT NEO ?

Aux hommes et femmes qui souhaitent améliorer et renforcer leurs muscles, tonifier visiblement leur silhouette sur une ou plusieurs zones :

  • Lifter et galber les fesses,
  • Tonifier et redessiner les bras,
  • Redéfinir ses abdominaux et perdre de la masse graisseuse,
  • Diminuer la culotte de cheval,
  • Retendre le haut de la face interne des cuisses et retrouver le triangle magique,
  • Améliorer le dessus du genou,
  • Regalber les cuisses devant et derrière, en bref redessiner les contours de son corps… !

Mais également :

  • Aux patients post traumatismes consolidés pour une récupération de force et de volume musculaire ;
  • Les femmes après un accouchement avec une faiblesse de la ligne musculaire du milieu du ventre (diastasis) ou avec une sangle abdominale distendue
  • Aux personnes disposant d’un IMC inférieur ou égal à 35, souhaitant perdre de la graisse abdominale, même viscérale.

Quelles zones sont traitées avec EMSCULPT NEO ?

Les zones traitées par  les grands et les petits applicateurs d’EMSCULPT NEO sont :

  • Les fesses
  • Les cuisses devant et derrière
  • Le haut de la face interne de la cuisse
  • La culotte de cheval
  • Le ventre
  • L’arrière et l’avant des bras
  • Les mollets

Comment se déroule une séance d’EMSCULPT NEO au cabinet de médecine esthétique du Docteur Fournier ?

Avant tout traitement, le Docteur Fournier – Médecin Esthétique à    Montpellier Métropole, (Clapiers) Hérault proche du Gard, en Occitanie – vous recevra en consultation pour faire le point. Elle procèdera à un examen clinique, et vous posera des questions afin de connaitre vos antécédents médicaux et écarter toute contre-indication au traitement.

Ensuite, c’est simple : vous êtes en position allongée, sur le dos ou le ventre. Le Docteur ou son assistant(e) place les applicateurs sur les zones concernées. Elles sont maintenues à l’aide de bandes élastiques spécifiques.

Ensuite, la séance de 30 minutes peut commencer.

Il y a aucune éviction sociale : vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Est-ce douloureux ?

Les sensations – contractions et chaleur – sont intenses, mais pas douloureuses. Pendant toute la séance le praticien ou son assistante vous coachent et procèdent aux réglages adaptés.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le protocole classique est de 4 séances, espacées chacun de 5 à 10 jours maximum, pas plus. Les séances doivent en effet être rapprochées. Ensuite, on peut réaliser des cures, en fonction de vos besoins et des recommandations du Dr Fournier.

EMSCULPT NEO : suites et résultats

Si la séance est “intense”, il n’y a aucune suite désagréable : pas de rougeurs, pas de douleurs ni de courbatures.

Les résultats, notamment au niveau musculaire, peuvent être rapidement visibles dès le 1er mois, et dépendent également de chaque individu, mais le résultat définitif est visible au bout de 3 mois après la dernière séance.

Les fesses sont liftées, l’abdomen plus dessiné ou plus tonique, les cuisses plus fermes. La taille plus fine. Tous les groupes musculaires sont tonifiés.

Avec quels autres traitements de remodelage corporel peut-on associer EMSCULPT NEO ?

EMSCULPT NEO se combine parfaitement avec la technologie EMTONE (BTL Aesthetics) pour les zones de cellulite et de relâchement cutané, avec la technologie EMSELLA (BTL Aesthetics), pour muscler son périnée.

La technologie EMSCULPT NEO est-elle sans danger ?

La procédure est approuvée par la FDA aux États-Unis et dispose du marquage CE en France. Au moins 7 études cliniques (IRM, échographie et histologie) ont démontré son efficacité et son innocuité. En plus, cette technologie HIFEM fait l’objet de 30 publications, toutes évaluées par des experts.

Quel est le tarif d’une séance d’EMSCULPT NEO ?

Le tarif d’une séance d’EMSCULPT NEO est de 550 € TTC. Avec un tarif dégressif au-delà de programmes incluant plus de 4 séances.

Dans tous les cas, une consultation avec le Docteur Nathalie Fournier lui permettra de vous proposer un plan de traitement adapté à votre cas, et à vos besoins.

EmSculpt Neo en vidéo

Vous êtes intéressé(e) par des séances d’EMSCULPT NEO ou souhaitez une consultation avec le Docteur Nathalie Fournier, Médecin esthétique à Montpellier (Clapiers) Hérault, proche du Gard, en Occitanie ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

Plan d'accès du centre du Dr Fournier
Scroll to top