Traiter l’ovale du visage et le double-menton sans chirurgie

Home » Vos besoins » Traiter l’ovale du visage et le double-menton sans chirurgie
Traitement ovale du visage te double menton à Montpellier - Dr Fournier

“Qu’est-ce qu’un ovale du visage parfait ? Celui qui met en valeur votre visage, de façon naturelle et gracieuse, et dont les contours sont nets. Les techniques de médecine esthétique, autrement dit sans chirurgie, permettent de redéfinir les contours du bas du visage (appelé le face contouring), retendre le cou et remodeler également le menton (profiloplastie médicale), de façon naturelle et respectueuse de votre charme.

Mes solutions préférées pour traiter l’ovale du visage sont la radiofréquence EXILIS, les injections d’acide hyaluronique pour redéfinir la mâchoire et l’utilisation d’un produit liposculptant (Sagoni Melt de SkinTech) pour le double menton. Parfois, il est de bon ton de combiner ces techniques pour un résultat encore plus naturel.”

Pourquoi redessiner l’ovale du visage ?

En général, un visage jeune a une forme d’un triangle inversé, la pointe étant définie par le menton et le sommet par les pommettes.

Avec le vieillissement cutané, ce triangle tend à se flouter, il est moins net. En effet, la peau produit de moins en moins de collagène et d’élastine, elle perd de sa fermeté, s’affine et, sous l’effet combiné de la pesanteur, s’affaisse.  Ce relâchement de la peau du visage a un impact sur l’ovale du visage : les commissures des lèvres tombent légèrement, des bajoues peuvent apparaitre, un double-menton, le cou se fripe. De face, cela donne un aspect triste au visage, des mâchoires moins dessinées. Le profil est également moins net, le menton et le cou tendant à former une continuité.

Sans modifier drastiquement les traits naturels de votre visage, les traitements de médecine esthétique permettent d’améliorer les contours du visage pour retrouver un aspect plus tonique, mieux dessiné, rajeuni.

Traitement de l’ovale du visage et du double menton : La radiofréquence EXILIS

La radiofréquence EXILIS combine à la fois des ultrasons et de la radiofréquence monopolaire. Cette double action unique permet à EXILIS de raffermir, tonifier et remettre en tension la peau quand celle-ci est relâchée et qu’elle manque de tonus : ovale du visage, cou et menton.

En effet, l’action “défibrosante” de l’énergie thermique de la radiofréquence et mécanique des ultrasons sur le collagène enclenche la fabrication d’un collagène neuf, et donc de raffermir la peau. Ainsi elle est toute indiquée en cas de relâchement cutané au niveau du bas du visage et pour le retendre de façon ultra naturelle.

Mais ce n’est pas tout :  par son action puissante, EXILIS agit également sur le tissu graisseux sous cutané. Le dispositif stimule et accélère le processus naturel permettant d’éliminer 40 à 50% du tissu graisseux au niveau de la zone traitée par apoptose (mort cellulaire).

Cette technique n’est pas invasive et n’est pas douloureuse. Elle s’effectue sans anesthésie et sans l’aide d’aiguilles. Il n’y a donc aucune éviction sociale.

Les séances. L’intervalle entre les traitements est idéalement 7 à 10 jours. Le Docteur Fournier recommande un protocole qui comporte 4 à 6 séances en moyenne. Dans tous les cas, le protocole est adapté en fonction des besoins de chaque patient.

Le résultat. On observe une amélioration globale du bas du visage grâce à la remise en tension cutané et la perte d’une partie des cellules graisseuses. L’ovale du visage, du menton aux pommettes, est mieux défini, la peau plus tonique, le double menton diminue aussi rapidement.

On peut parfois percevoir une amélioration visible dès la 2ème séance, mais le plus souvent vers la 4ème séance, et les bénéfices du traitement par radiofréquence EXILIS continuent de s’améliorer pendant 4 à 6 mois après la dernière séance.

A noter que les peaux fines et fripée réagissent plus vite que les peaux épaisses au traitement EXILIS. Dans le traitement du double menton, le résultat est souvent rapide.

Une mâchoire carrée, mieux définie, avec les injections d’acide hyaluronique

Également appelé « Jawline Contouring », l’injection d’acide hyaluronique au niveau de la mâchoire est une technique qui permet d’en redessiner les contours lorsqu’on a une mâchoire peu ou pas dessinée. Pratiquée chez les hommes qui souhaitent une mâchoire plus ‘masculine’ mais également chez les femmes, cette solution sans chirurgie permet de mieux délimiter le cou de l‘ovale du visage et apporter plus de définition, de caractère.

Le comblement à l’acide hyaluronique peut être également effectué au niveau du menton, dans le cadre de la profiloplastie médicale, afin de l’avancer lorsqu’il parait trop reculé permettant ainsi d’harmoniser le profil du patient, ou de la patiente.

La séance. Le Docteur Fournier réalise une série d’injections à l’aide d’un acide hyaluronique épais le long de la mâchoire inférieure, de part et d’autre des bas-joues.

Le résultat. Le résultat dure environs 1 an mais cela est variable en fonction des individus, cela peut être plus, ou moins. Les séances sont donc à renouveler en fonction.

L’objectif recherché est de mieux dessiner la mâchoire sans changer votre visage : le résultat est donc très naturel.

Traitement du double-menton avec Sagoni Melt

Sagoni Melt est un traitement de face contouring visant à améliorer l’apparence de la partie inférieure du visage et indiqué pour modeler et embellir le double menton. Appliqué localement, ce liposculpteur va modeler et améliorer la partie inférieure du visage.

Il se compose d’une formule alliant le désoxycolate de sodium (connu sous le nom d’acide désoxycholique), la caféine et la L-carnitine avec différents ingrédients actifs ayant un effet anti-inflammatoire et anti-oxydant.

Il s’agit d’une alternative à une légère liposuccion locale, à la chirurgie et aux traitements esthétiques indiqués pour l’élimination de la graisse sous-mentonnière.

La séance. Le Docteur Fournier l’administre via de micro-injections, puis effectue un massage de la zone.

Le résultat. Le traitement est rapide et indolore. Le protocole est de 4 séances espacée de 3 semaines environs pour un résultat optimal, mais il est toujours personnalisé en fonction des besoins.

L’injection d’acide hyaluronique dans la mâchoire et le traitement par Sagoni Melt sont des techniques qui peuvent se combiner parfaitement avec la radiofréquence monopolaire EXILIS notamment si la peau a besoin d’être redensifiée.

Vous êtes intéressé(e) par un de ces traitements pour redessiner l’ovale du visage ? Vous souhaitez une consultation avec le Docteur Fournier à Clapiers ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

Plan d'accès du centre du Dr Fournier
Scroll to top