Le regard : traiter les cernes efficacement sans chirurgie

Home » Vos besoins » Le regard : traiter les cernes efficacement sans chirurgie
Traitement des cernes à Montpellier - Dr Fournier

Qu’ils soient creux, fripés ou colorés, il existe des solutions efficaces de médecine esthétique, sans chirurgie, qui permettent de traiter efficacement les cernes, cette zone située en dessous de l’œil, pour rajeunir le regard, l’ouvrir et avoir l’air moins fatigué(e).

Le regard, une zone fragile

La peau située autour des yeux est très fine, très mobile et sensible. C’est souvent le regard qui subit en premier les effets du temps. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de sa tonicité, elle s’affine et s’assèche.

De surcroit, on a tendance à perdre de la graisse au niveau du visage. Sous l’effet combiné de la pesanteur, les traits deviennent plus anguleux, le visage se creuse et la peau s’affaisse. Autour et sous les yeux, la peau se détend, elle se fripe. Des rides et ridules apparaissent.

Chez certaines personnes, les cernes s’accentuent davantage car la peau est plus fine et donc plus transparente. Ils peuvent également se creuser laissant apparaitre l’os. La peau du cerne peut aussi paraitre froissée, distendue. L’hyperpigmentation de cette zone, qu’elle soit de couleur marron ou bleutée, est accentuée par cette transparence de la peau et par la fonte du tissu graisseux.

 Les différents types de cernes

  • Le cerne creux : il apparait en raison de la fonte des tissus graisseux due aux effets du temps qui passe. Il peut être d’ordre structurel, chez les personnes au visage anguleux ou apparaitre après une importante perte de poids.
  • Le cerne bleuté est d’ordre génétique, dû la plupart du temps à une mauvaise circulation sanguine. Le sang stagne et se voit à travers la peau. La finesse de celle-ci accentuant le phénomène.
  • Le cerne d’hyperpigmentation est un cerne foncé, de couleur marron ou brune, typique des peaux mates à foncées.

Traiter le cerne creux avec l’acide hyaluronique

Il est possible de corriger un cerne creux via l’injection d’un produit de comblement comme l’acide hyaluronique. Le Docteur Fournier injecte de l’acide hyaluronique au niveau de l’os orbitaire, situé sous le muscle palpébral, et rétablit ainsi le volume manquant sous les yeux. Le comblement du cerne creux permet en même temps de corriger la vallée des larmes, qui accompagne souvent le phénomène de cernes creusés.

La séance. L’injection s’effectue avec minutie et précision à l’aide d’une aiguille ou d’une canule et ne dure que quelques minutes

Le Docteur Fournier utilise un acide hyaluronique spécifique à cette zone, le REDENSITY 2 des laboratoires Teoxane. Ce produit est un savant mélange d’acide hyaluronique réticulé et non réticulé pour combler le cerne et refléter en même temps la lumière afin d’éclaircir le regard.

Le résultat. Le résultat d’un comblement des cernes par acide hyaluronique est naturel et immédiat, mais il faut procéder à des injections d’entretien pour le maintenir, environs tous les ans. En outre, l’injection d’acide hyaluronique dans cette zone permet d’obtenir un effet lissant et repulpant, très naturel.

Traiter le cerne brun avec l’acide tranexamique et le TIXEL

Il est possible de traiter efficacement le cerne brun avec de l’acide tranexamique, qui a un effet “anti-tache”. L’acide tranexamique est généralement utilisé dans le traitement du melasma (masque de grossesse) car il permet d’éclaircir la peau en dispersant le pigment et en contrôlant la synthèse de mélanine.

Ainsi, il s’avère excellent pour combattre les cernes bruns ou l’hyperpigmentation au niveau du contour des yeux.

La séance. L’acide tranexamique peut être administré de deux façons différentes : soit en utilisant la technologie TIXEL “en infusion”, soit par injections de type mésothérapie directement au niveau du cerne, lorsque l’hyperpigmentation est prononcée.

Le résultat. L’intervalle entre les traitements anti cernes est idéalement 15 jours à 3 semaines. Un protocole complet peut comporter jusqu’à 6 séances mais il est toujours personnalisé en fonction de vos besoins, votre peau et des résultats.

Lisser la paupière inférieure (et supérieure) avec la radiofréquence EXILIS

 En passant à travers la peau, les ondes électromagnétiques à très haute fréquence émises par EXILIS produisent de la chaleur en profondeur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction des fibres de collagène tout en déclenchant une production de nouveau collagène. Ainsi, la peau est redensifiée, plus tonique. Il y a une vraie une remise en tension cutanée.

Au niveau du visage et notamment autour des yeux, la radiofréquence EXILIS permet de diminuer visiblement le relâchement cutané, mais également l’aspect froissé, fripé, typique de cette zone…comme si on la repassait !

EXILIS est un appareil de dernière génération. C’est aujourd’hui la seule machine permettant un contrôle précis de la température et donc de la chaleur, sans risque de brûlure ; il est donc parfaitement adapté au traitement du contour des yeux. Il permet aussi de lifter le regard et remonter la paupière supérieure qui a tendance à tomber au fil du temps et à fermer le regard.

Il est entièrement non invasif et permet de reprendre ses activités dans la foulée.

Le protocole.  4 à 6 séances sont recommandées sont selon votre type de peau et la zone à traiter, chacune espacée de 8 à 10  jours. Pour maintenir le résultat, le Docteur Fournier pourra vous recommander des séances d’entretien, au cas par cas.

Vous êtes intéressé(e) par un de ces traitements pour effacer les cernes ? Vous souhaitez une consultation avec le Docteur Fournier à Clapiers ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

 

Plan d'accès du centre du Dr Fournier
Scroll to top