Radiofréquence Exilis 360

Home » Médecine esthétique » Radiofréquence Exilis 360
Relâchement cutané à Montpellier - Dr Fournier

REMISE EN TENSION DE LA PEAU : RADIOFREQUENCE et ULTRASONS contre le RELACHEMENT CUTANE AVEC EXILIS ELITE

“Globalement, c’est une méthode non invasive, confortable à recevoir, et qui permet un maintien total de toutes ses activités, avec un résultat très satisfaisant à la clé. Pour les hommes et les femmes actives qui souhaitent une technique efficace sans stigmate visible, l’Exilis représente une solution pratique.”

Que fait L’Exilis 360 (Exilis Elite) ?

Grâce à la combinaison des ultrasons et de la radiofréquence, l’Exilis raffermit, tonifie et remet en tension la peau quand celle-ci est relâchée, manque de tonus, ou a été distendue. Il combat le relâchement cutané du visage et du corps. Cette technique n’est pas invasive et n’est pas douloureuse. Elle s’effectue sans anesthésie et sans aiguilles. Il n’y a donc aucune éviction sociale.

Quelles sont les indications de l’Exilis 360 (ou Exilis Elite) ?

  • Rajeunissement facial,
  • Remise en tension de l’ovale du visage avec atténuation des bajoues,
  • Traitement global des rides,
  • Fonte du double menton,
  • Amélioration de l’aspect du cou et du décolleté,
  • Amélioration de la peau relâchée sur la face interne des bras ou des cuisses ou encore des genoux, du ventre fripé avec vergetures post grossesse.

Exilis, comment ça marche ?

Il s’agit d’ultrasons et de radiofréquence monopolaire très puissante associés, qui, grâce à la chaleur qu’ils émettent, agissent en synergie pour plus d’efficacité sur les zones superficielles mais surtout profondes du visage et du corps.

Avant le traitement, la peau a une apparence inégale de tension selon les zones, causée par la perte de collagène lié au vieillissement naturel. L’énergie thermique de la radiofréquence et mécanique des ultrasons défibrose les vieilles fibres de collagène et initie le processus de fabrication d’un collagène neuf et réorganisé pour raffermir la peau.

Quelles zones sont possibles à traiter avec l’Exilis :

Toutes les zones du corps et du visage peuvent être traitées, et particulièrement :

  • l’ovale du visage avec les petites bajoues,
  • le double menton,
  • les poches sous les yeux,
  • les joues plissées,
  • les plis du cou,
  • le relâchement des bras ,
  • le ventre distendu après une perte de poids ou une grossesse,
  • la face interne des cuisses ou des genoux,
  • la peau en général dans les zones de cellulite avec peau relâchée

Qui peut bénéficier du traitement Exilis 360 ou Exilis Elite ?

La (ou le) candidate idéale est celui qui cherche une amélioration esthétique des zones avec un relâchement ou /et un manque de tonicité cutanée sans passer par des techniques agressives, ou qui cherche un entretien préventif pour sa peau.

On peut faire de l’Exilis à tout âge adulte, hommes et femmes.  Il faut prévenir le médecin si vous avez une prothèse métallique dans le corps, un pace maker, ect.., ou si vous êtes enceinte ou en phase d’allaitement. 

Lors de la consultation avec le Docteur Fournier, celle-ci vous fera remplir un questionnaire de santé puis il vous sera remis un devis écrit, et un consentement de traitement à signer. Le médecin vérifiera avec vous que vous ne présentez aucune contre-indication. Elle vous fournira également toutes les informations relatives à ce traitement.

Comment se déroule une séance d’Exilis au cabinet du Docteur Fournier ?

Le traitement a lieu couché ou demi assis. Aucune protection des yeux n’est nécessaire.

Avant la séance, le Docteur Fournier applique une électrode, reliée à la pièce à main, au niveau de la zone à traiter. Ce système unique et spécifique à Exilis permet de mesurer et monitorer l’énergie délivrée dans les tissus et la température pendant toute la durée du traitement pour éviter tout risque pour le patient.

Le Docteur Fournier sélectionne d’abord la zone précise à traiter. Elle y applique un gel aqueux ou une huile selon la pièce à main utilisée puis met en contact l’embout avec la peau en bougeant régulièrement, avec des mouvements circulaires, sur la zone à traiter.

Un traitement bilatéral dure de 10 mn à 30mn environ selon la ou les surfaces choisies. Plusieurs zones peuvent être traitées le jour même.

Quelles sont les suites du traitement de radiofréquence par Exilis ?

Aucune douleur n’est ressentie, juste une chaleur dans de la zone traitée. La sensation est plutôt agréable et amène une détente. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de boire beaucoup d’eau avant et après la séance. Une fois le gel essuyé, une rougeur de la zone peut persister quelques minutes puis disparait naturellement.

Vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles, sans aucun maquillage et sans que votre entourage puisse deviner que vous venez de réaliser le traitement par Exilis.

Combien de séances d’Exilis sont nécessaires ?

L’intervalle entre les traitements est idéalement 7 à 10 jours. Le Docteur Fournier recommande un protocole qui comporte 4 séances en moyenne. Toutefois, celui-ci est toujours personnalisé en fonction des besoins de chaque patient.

Quels sont les résultats après les séances d’Exilis ?

Exilis permet une amélioration globale visible de la peau, avec une remise en tension cutané, une peau raffermie.

On peut parfois percevoir une amélioration visible dès la 2ème séance, mais le plus souvent vers la 4ème séance. Les résultats continuent de s’améliorer pendant 4 à 6 mois après la dernière séance. La rapidité d’amélioration et l’importance du bénéfice varie d’un patient à l’autre selon la rapidité et la capacité de sa peau à se régénérer. Les peaux fines et plissées réagissent en général plus vite. Le traitement du double menton amène un résultat rapide. Toutes zones confondues, l’indice de satisfaction des patients est élevé en général.

Exilis : faut-il faire des séances d’entretien :

Oui, après les 4 séances, un traitement de rappel tous les 4 à 6 mois permettra de garder son résultat plus longtemps.

Quelle est la différence avec les autres appareils de radiofréquence que l’on trouve sur le marché ?

Tous les appareils utilisés pour les traitements de radiofréquence esthétique ne se valent pas en termes d’efficacité. Les prix de ces machines peuvent varier énormément, du simple au double. De fait, la technologie, les systèmes de sécurité et de contrôle sont forcément différents.

Exilis Elite est un appareil de dernière génération en termes de radiofréquence esthétique. C’est aujourd’hui le seul appareil capable de maîtriser la température et de chauffer suffisamment les tissus sans risque de brûlures ou de lésions.

Ainsi, l’appareil s’autorégule : en cas de températures risquant d’être trop élevées, l’appareil diminue automatiquement l’énergie délivrée pour une traitement en toute sécurité.

Quel est le coût et la fréquence des séances de radiofréquence Exilis ?

Le tarif d’une séance d’Exilis est de 360 € TTC par zone. Le protocole est généralement de de 2 à 4 séances selon les besoins du ou de la patiente, chacune espacée de 2 à 3 semaines. Pour maintenir le résultat, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an. Dans tous les cas, le protocole est toujours adapté et personnalisé selon les besoins du patient.

Quels autres traitements peuvent être associés à l’Exilis ?

Pour le visage, de nombreux traitements peuvent être combinés à des séances d’Exilis pour potentialiser ou compléter ses résultats : injections d’acide hyaluronique, injection de botox, peelings légers. Des séances de laser pour le visage mais à quelques jours de distance. Dans le cadre du traitement du double menton, le Docteur Fournier associe l’Exilis à l’injection d’acide désoxycholique.

Pour le corps, l’association des technologies EMSCULPT et EMTONE permet un traitement complet de body contouring, à tous les niveaux : alors que l’Exilis retend la peau et détruit une partie des cellules graisseuses, EMSCULPT augmente la masse musculaire et EMTONE lisse la peau d’orange.

Vous êtes intéressé(e) par des séances de radiofréquence Exilis 360 ou Exilis Elite ? Vous souhaitez une consultation avec le Docteur Fournier à Clapiers ? Prenez rendez-vous dès maintenant

Plan d'accès du centre du Dr Fournier
Scroll to top