Retrouver son corps après la grossesse

Home » Vos besoins » Après la naissance
Les traitements esthétiques après la naissance à Montpellier - Dr Fournier

“Voici un programme simple, confortable sans douleur, sans aiguille, sans risque d’effets secondaires et sans stigmate gênant la vie sociale pour retrouver un ventre plus ferme et une peau plus lisse et tonique après la grossesse.”

 Comment raffermir et sculpter son ventre après la grossesse ?

Après une grossesse, une fois l’allaitement terminé et bébé bien ancré dans leur vie, toutes les femmes cherchent à se reconstruire physiquement pour profiter pleinement de leur vie. En effet, le corps a subi des changements importants et le ventre peut être flasque, et sa peau distendue.

Ce protocole spécial post accouchement peut être réalisé au total sur 2 mois et permet une amélioration visible rapide de la peau du ventre avec retour de la confiance en soi.

L’association des technologies de dernière génération EMSCULPT, EXILIS et TIXEL restaure un ventre plat, tonique, avec une belle peau en surface.

Etape 1 : Muscler son ventre après la grossesse avec EMSCULPT (BTL)

EMSCULPT est vraiment une approche révolutionnaire dans le domaine du bodyshaping et le remodelage de la silhouette. C’est une technique unique en son genre, non invasive, qui traite les muscles d’une zone en augmentant leur densité et leur masse et qui, parallèlement, diminue la graisse sus-jacente.

EMSCULPT : Comment ça marche ?

Il s’agit d’énergie électromagnétique focalisée de haute densité, délivrée par une pièce arrondie posée sur la peau en regard des muscles à traiter. Ces radiations électromagnétiques ciblées et de haute intensité pénètrent à travers la peau.

Elles stimulent les plaques neuromotrices qui font contracter les muscles. Elles peuvent générer 20000 contractions en 30mn. Par ce fait les muscles travaillent à 100% de leur capacité sans relâchement. Ces contractions extrêmes nécessitent beaucoup d’énergie rapidement. Il survient donc au même moment une réaction métabolique rapide qui va puiser l’énergie dans les cellules adipeuses (adipocytes) sus-jacentes.

EMSCULPT : qui peut bénéficier de ce traitement ?

Toutes les femmes post accouchement sont des bonnes candidates et à fortiori, celles avec une faiblesse de la ligne musculaire du milieu du ventre (appelé diastasis), avec une sangle abdominale distendue. L’allaitement doit être terminé.

Il faut un minimum de 3 mois après l’accouchement par voie naturelle pour commencer les séances et en cas de césarienne, il faudra attendre 6 mois.

Les 7 grandes  études cliniques internationales (une quinzaine dans des pays différents) s’accordent sur l’efficacité et l’innocuité du traitement, par le biais d’exploration par IRM, Tomodensitométrie, ultrasons et histologies. Il n’y a pas de risque de brulures car il ne s’agit pas d’énergie électrique directe. Les autres tissus autour ne sont pas concernés et ont leur intégrité préservée.

Comment se déroule la séance d’EMSCULPT au cabinet du Docteur Fournier ?

La patiente est allongée et le Docteur Fournier place la pièce à main qui délivre le champ électromagnétique sur la zone à traiter et la fixe par une ceinture élastique en tissu.

C’est un traitement sans douleur. Au début on augmente progressivement l’intensité en quelques minutes (jusqu’à atteindre 100%) pour que le muscle et la patiente s’habituent à la sensation. Il est conseillé d’expirer tranquillement sur la contraction et de se détendre. Il n’y a aucune sensation de courant électrique.  La tolérance des patientes est bonne, on peut discuter tranquillement pendant la séance. On repart en pleine forme.

Il est conseillé de bien boire de l’eau pendant les heures qui suivent. Il n’y a ni douleur post traitement, ni rougeurs, ni courbatures, ni contractures.

Rapidité d’action et efficacité constante caractérise l’EMSCULPT y compris chez les femmes ayant pris beaucoup de poids pendant la grossesse.

Le protocole est de 4 à 6 séances minimum de 30mn chacune  avec un intervalle de 2 à 3 jours minimum et de 7 jours maximum.

Quels sont les résultats d’EMSCULPT sur le ventre post grossesse ?

On constate une augmentation de la masse musculaire des abdominaux de 16% en moyenne et une diminution du capiton graisseux abdominal de 19% aussi. Un véritable gainage s’opère. On obtient facilement une bien meilleure tonicité abdominale, un ventre plus plat et gainé, et une réduction du diastasis (élargissement de la ligne centrale des muscles abdominaux) de 11 à 30% selon l’élargissement de départ. Aucune autre technique ne permet la réduction du diastasis si rapidement sans effort.

Ces résultats sont très au-delà des améliorations minimes, superficielles et transitoires obtenus avec les électro stimulateurs communément présents dans les clubs de sport ou chez les kinésithérapeutes. L’EMSCULPT est une technologie unique.

Les études montrent que les résultats sont stables pendant un an, mais que chez la plupart des patientes pour les stabiliser il est bon de faire une séance d’entretien tous les 6 mois.

Etape 2 : Raffermir la peau et diminuer la masse graisseuse avec L’EXILIS 360 (BTL)

Après l’accouchement, ce traitement permet :

  • d’améliorer la laxité de la peau,
  • de la remettre en tension,
  • de diminuer le capiton graisseux qui s’est installé.

EXILIS 360 après accouchement : comment ça marche ?

C’est l’unique dispositif associant radiofréquence monopolaire et ultrasons agissant à 360° simultanément pour raffermir la peau et agir sur les masses graisseuses. Leur synergie engendre une élévation homogène de température jusqu’à 40-42°C dans les tissus. L’énergie thermique de la radiofréquence et mécanique des ultrasons, défibrose les vieilles fibres de collagène et initie le processus de fabrication d’un collagène neuf et réorganisé. 

Ceci permet une amélioration globale visible de la peau.  Il raffermit, tonifie et remet en tension la peau quand celle-ci est relâchée, manque de tonus, ou a été distendue.

Comment se déroule une séance d’EXILIS post grossesse ?

Le Docteur Fournier sélectionne la zone précise à traiter, puis y applique une huile selon la pièce à main utilisée et met ensuite en contact l’embout avec la peau en bougeant régulièrement sur la zone à traiter pour bien répartir la chaleur. L’énergie est bien monitorée pendant toute la durée du traitement pour éviter tout risque pour la patiente.

Aucune douleur n’est ressentie, juste une chaleur dans de la zone traitée. Il n’y a aucune éviction sociale et aucune protection des yeux n’est nécessaire. La sensation est plutôt agréable (type « massage aux pierres chaudes »)  et amène une détente.

Un traitement bilatéral dure de 10 mn environ selon la ou les surfaces choisies.

EXILIS : quelles suites et quels résultats sur ma peau après accouchement ?

Pour un meilleur résultat, il est recommandé de boire beaucoup d’eau avant et après la séance.

Après la séance, une rougeur de la zone peut persister quelques minutes puis disparait. On peut parfois percevoir une amélioration visible dès la 2ème séance, mais le plus souvent vers la 4 ème séance.

Les résultats continuent de s’améliorer pendant 4 à 6 mois après la dernière séance. La rapidité d’amélioration et l’importance du bénéfice varie d’une patiente à l’autre selon la rapidité et la capacité de sa peau à se régénérer.

L’intervalle entre les traitements est idéalement 7 à 10 jours. Un protocole comporte 4 séances en moyenne, mais il est toujours adapté en fonction des besoins de la patiente.

Les peaux fines et plissées réagissent plus vite. L’indice de satisfaction des patientes est élevé en général.

Etape 3 : lisser la peau et les vergetures post grossesse avec le TIXEL (Novoxel)

Ce traitement permet de réaliser une réjuvénation de la peau du ventre qui s’est relâchée avec un aspect fripé après la grossesse.

Il s’agit d’un dispositif muni d’un embout d’1cm2 de titane composé de micro pyramides inversées et chauffées à 400°C. A chaque ‘tir’ enclenché par le Docteur Fournier, l’embout va entrer très brièvement en contact avec la peau, une fraction des secondes. A ce moment précis, la température descend jusqu’à 100°C grâce à l’évaporation de l’eau contenue dans les tissus ; ainsi il n’y a pas de carbonisation, donc pas d’effet indésirable.

Quelle est l’action du Tixel sur la peau post accouchement ?

L’action du Tixel engendre des micro-puits et micro-ablations qui stimulent une restructuration superficielle et naturelle de la peau. Ces zones produiront ensuite du collagène et de l’élastine afin de renforcer et restructurer la peau et améliorer ainsi visiblement sa structure et son aspect.

En plus, l’échange thermique provoqué par le traitement par Tixel induit la création de micro-canaux intercellulaires de la surface épidermique vers le derme (plus profond). Ces micro-canaux s’ouvrent en quelques minutes et rendent la structure épidermique perméable pendant plusieurs heures (environ 6 heures) favorisant la pénétration jusqu’au derme d’actifs de soins appliqués localement afin de stimuler les cellules de la peau.

La séance se déroule donc en deux temps : après avoir passé le Tixel sur la zone, le Docteur Fournier applique une solution de revitalisation avec acide hyaluronique non réticulé, des vitamines, des peptides biomimétiques (Skintech). Grâce aux micro-canaux créés par l’action du Tixel, le cocktail revitalisant passe dans l’épiderme et le derme : on appelle ça de la délivrance transdermique de substance.

Ainsi, le protocole a une double action sur la peau :

  • réjuvénation avec re-lissage de la peau,
  • revitalisation par le cocktail pour nourrir et stimuler en profondeur les cellules cutanées.

Quelles sont les suites et les résultats de la séance de Tixel pour le ventre ?

Le traitement n’est pas douloureux et ne laisse des rougeurs légères que quelques heures. Ensuite la peau prend un aspect légèrement rugueux pendant 2 à 3 jours environs.

Les résultats s’améliorent pendant 4 à 5 mois après la dernière séance.

Le protocole est de 3 à 4 séances de 20mn à 2 à 4 semaines d’intervalle.

Quel est le coût d’un plan de traitement post grossesse ?

Le tarif d’une séance d’EMSCULPT est de 450 euros TTC / Zone.

Le tarif d’une séance d’EXILIS 360 est de 360 euros TTC/ Zone.

Le coût de la séance TIXEL + sérum de revitalisation pour le ventre complet est de 360 euros TTC.

Dans tous les cas, seule une consultation avec le Docteur Fournier lui permettra de vous proposer un plan de traitement entièrement adaptés à vos besoins et à votre peau, ainsi qu’un devis personnalisé.

Vous êtes intéressée par des traitements efficaces et sans chirurgie pour retrouver votre corps après l’accouchement ? Vous souhaitez une consultation avec le Docteur Fournier à Clapiers ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

Plan d'accès du centre du Dr Fournier
Scroll to top