EMTone contre la cellulite

Home » Médecine esthétique » EMTone : traitement contre la cellulite
EmTone contre la cellulite à Montpellier - Dr Fournier

EMTone : le seul traitement efficace contre la cellulite

“Dans le domaine du Body Contouring, je vois beaucoup de promesses et souvent peu de résultats, surtout en ce qui concerne le traitement de la cellulite. Après EMSculpt, qui stimule les muscles en profondeur grâce aux ondes électromagnétiques, EMTone agit sur 4 niveaux : cette technologie d’avant-garde cible les muscles, les graisses, la peau intérieure et l’épiderme. Et ça marche.”

La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

La cellulite, ou peau d’orange, est un phénomène qui touche presque exclusivement les femmes et qui se manifeste par un aspect gondolé – des bosses – à la surface de la peau. En général, la cellulite se loge au niveau des fesses, des cuisses, même chez les femmes minces, mais également au niveau des bras, des mollets ou du ventre.

Concrètement, il s’agit d’une modification interne et particulière des tissus adipeux (ou cellules graisseuses) et des fibres collagènes situées sous la peau : la cellulite résulte d’un stockage excessif de graisse par nos cellules graisseuses, les adipocytes. Ils sont répartis dans de petites “chambres” et lorsqu’ils grossissent en déforment les cloisons fibreuses et compriment également les vaisseaux. Cela entraîne une mauvaise élimination des toxines, et une mauvaise circulation de la lymphe et de l’eau dans l’organisme. La cellulite apparaît.

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Les causes et les facteurs aggravants de la cellulite sont multiples, devant lesquels les femmes ne sont pas toutes égales, comme l’hérédité, les variations du taux d’œstrogènes, un mauvais retour veineux ou lymphatique (qui la cause mais l’aggrave également). Le stress, le tabac, un déséquilibre alimentaire et le manque d’exercice peuvent être des éléments qui la favorisent.

Comment agit la technologie EmTone ?

EmTone s’appuie sur l’utilisation simultanée des ondes de choc – le meilleur traitement à ce jour contre la cellulite grâce à son action défibrosante  – et de la radiofréquence –  qui lisse la peau tout en provoquant la mort des cellules graisseuses (apoptose).

L’association des ondes acoustiques intenses et de la radiofréquence permet de “casser” la graisse à l’origine de la cellulite, d’activer la circulation sanguine et de favoriser le drainage tout en augmentant la production de collagène et d’élastine, pour diminuer réellement et visiblement l’apparence de la cellulite.

Unique en son genre, cet appareil combine donc l’énergie thermique et mécanique pour traiter tous les facteurs qui contribuent à la cellulite, notamment :

  • La déformation des chambres graisseuses sous la peau
  • Les fibres de collagène rigides qui entraînent l’effet capitonné
  • La perte d’élasticité de la peau
  • La mauvaise circulation sanguine
  • Les déchets métaboliques qui s’accumulent sous la peau

EmTone peut également être utilisé sur toutes les morphologies, sans restriction de poids ou de phototype.

Est-ce qu’une séance d’EmTone fait mal ?

Absolument pas. C’est une technique entièrement non invasive, qui ne nécessite ni aiguilles, ni anesthésie. Les patientes comparent la sensation à celle d’un massage “vibrant” aux pierres chaudes.

Déroulement et suites d’une séance d’EmTone au cabinet du Docteur Fournier

Une consultation esthétique avec le Docteur Fournier est indispensable. Elle prendra soin de prendre connaissance de vos antécédents médicaux et de votre situation actuelle. Vous répondrez à un questionnaire précis qui lui permettra de concevoir un plan de traitement adapté à vos besoins spécifiques et à vos attentes.

Confortablement installée et allongée, le Docteur Fournier commence par appliquer un gel sur la peau, puis positionne la pièce à main sur la zone à traiter. Elle effectue des mouvements circulaires sur l’ensemble de celle-ci.

La séance dure environs une vingtaine de minutes, selon la zone à traiter.

Combien de séances d’EMTone sont nécessaires ?

4 séances sont nécessaires en moyenne. Elles sont programmées sur une période de deux à quatre semaines. Dans tous les cas, le Docteur Fournier vous proposera un plan de traitement adapté en fonction de la zone traitée, de vos besoins et des résultats.

Il n’y a pas de temps d’arrêt, vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Les résultats peuvent commencer à s’oberver dès la première séance, et continuent de s’améliorer au fil du protocole.

Quel est le tarif d’une séance d’EMTone contre la cellulite ?

Le coût d’une séance d’EMTone pour traiter la peau d’orange est de 360€ TTC par zone.

La consultation avec le Docteur Fournier lui permettra de vous élaborer un devis précis et adapté en fonction de vos besoins.

Vous êtes intéressé(e) par des séances d’EMTone ou souhaitez une consultation avec le Docteur Fournier à Clapiers ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

Plan d'accès du centre du Dr Fournier
Scroll to top